mercredi 11 mai 2011

Midi

J'ai un petit peu de temps pour vous écrire ...

Ce midi, 15 minutes de marches pour aller faire les courses (alors que j'ai déjà peu de temps pour manger)
Pourquoi ? Car hier des "amis" sont venus au bureau pour signer un papier et nous parler (1 an qu'on s'était pas vu forcément) rdv à 19 h 30, arrivée à 20 h ... Alors à 20 h 45 alors que mon estomac se tordait de faim, j'ouvre la bouche pour proposer un japonais quand ils se décident à dire " Ahhhh mais on a un rdv, on doit y aller ". Je me suis dit " Vraiment je rêve", bien sûr j'avais envie de manger à la maison donc ça m'arrangeais  mais embêter les gens jusqu'à pas d'heure, que tous les magasins proches sont fermé (Monoprix 20 h 30) et ne pas leur proposer de manger ensemble ... Quelle incorrection !

Sinon j'ai mangé du saumon fumé, dix bâtonnets de surimi, deux oeufs à la coque et trois sashimi de saumon.

En dessert : Melange de yaourt nature et petit suisse et alors là c'est le meilleure mélange que j'ai goûté de ma vie !

Pour votre culture et la mienne, voici les différences entre les laitages que j'ai le droit de consommé

FAISSELLE : La faisselle est un fromage frais de lait cru qui prend son nom du récipient dans lequel il s'égoutte : la faisselleC'est un fromage à pâte fraîche à base de lait de vache 


PETIT SUISSE : Le petit-suisse est un fromage français de Normandie.C'est un fromage frais, non salé, de consistance onctueuse, à base de lait de vache enrichi de crème de lait de vache, de 60 à 75 % de matières grasses, d’un poids moyen de 30 grammes, qui se présente enveloppé sous forme d’un cylindre de 5 cm de haut et 3 cm de diamètre. Sa fabrication, le plus souvent industrielle, a repris et développé un vieux procédé utilisé depuis leMoyen Âge dans le canton de Vaud en Suisse.


YAOURT NATURE :  Le yaourtyogourt ou yoghourt est une préparation de lait de vache, de chèvre, de brebis, de jument, d’ânesse, de chamelle ou debufflonne, non égoutté et fermentéLe mot original est « yoğurt » d'origine turque. Le mot est attesté pour la première fois en français en 14321. D'origine turcyoğurt vient deyoğurtmak, qui signifie « épaissir ». Il est également très souvent nommé « yogourt » par exemple au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Suisse romande.


LE FROMAGE BLANC : Le fromage blanc (appelé aussi cailléfaisselle ou séré1) est un fromage à pâte fraicheN 1 produit et apprécié un peu partout dans le monde.Le fromage blanc est souvent préparé à partir de lait de vache, mais d'autres laits conviennent aussiN 2. Le pourcentage de matière grasse par rapport à la masse totale sèche peut varier par l’ajout de crème : 0, 20 ou 40%. Le fromage blanc à 0% de matière grasse contient plus de 85% d’eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire