samedi 14 mai 2011

Diner chez la famille - Aie aie aie

Ce soir, la Tata de mon chéri nous invite à manger. La tata de mon cheri c'est toute une histoire, ça comprends aussi l'oncle, les deux très grands enfants et la soeur de la tata. Cambodgienne, chinoise son sourire vous fait oublier toutes les peines du monde, il règne une chaleur chez eux, dans toutes leurs paroles, leurs gestes à panser vos plus profondes blessures, à remplir vos abimes de manque d'amour. Ceux là, ils vous aiment et vous le montre avec une simplicité déconcertante. Chez eux, les plaisirs les plus simples sont légion, rire, dormir manger...

Oui manger... Manger est pour eux, non seulement essentiel mais il faut l'avouer tout tourne autour de la nourriture. Le week end si les Tatas ne travaillent pas, elle préparent à manger de 9 h du matin à 20 h du soir ( comme mon père ) et vous servent le soir même une vingtaine de plats différents aussi délicieux qu'interdits dans le régime...

Ce soir, ma moitié m'a proposé de m'emmener mes victuailles et malgré l'envie que j'ai de ne rien leur dire, je sens qu'il va être beaucoup plus raisonnable d'emmener ma boîte de surimi et mon jambon de poulet, car je les ai déjà vu cuisiné et il ne me semble pas qu'un ingrédient ait été épargné par un bain à l'huile avant de frire...

J'angoisse peut être déjà un peu pour les questions, les remarques.

Les plus souvent entendus :

" T'es pas grosse, t'as pas besoin de régime "

Suis je vraiment obligé d'avoir 15 ou 20kg à perdre pour faire un régime ? Evidement habillée ça passe bien, mais quand je serais en bikini sur la plage, je veux me sentir bien dans ma peau, ne pas me sentir complexé par un bourrelet de ventre qui est venu s'installer cet hiver.

" Oh allez, c'est pas un écart qui va ..."

Bah si. Ou on fait un régime, ou on le fait pas. J'aime ce régime car il pose des limites que l'on ne doit pas franchir et je me sens bien, encadré. C'est pas comme quand je me forçais à jeuner, je mourrais de faim toute la journée et ça marchais peu. Là c'est le top..;

" Ah oui, tu manges quand même tout ça "

C'est sûr que lorsque l'on se goinfre de chips avant le repas et que l'on prévoit la place pour le Magnum double chocolat caramel, on mange moins pendant le repas et du coup je passe pour une ogresse ...
Vous remarquerez que je n'entre pas le complexe psychologique des gens qui vous dirait ça par pure jalousie en espérant qu'en vous mettant au régime vous alliez souffrir et avoir faim !!!

Cela me rappelle que mes parents font desfois preuves de jalousie à mon égard, la preuve :

Je parle à mon père du régime (qu'il devait faire mais n'a jamais commencé) et lui annonce au bout de 6 jours que j'ai perdu 2kg. Le lendemain :

- Alors ton régime ? T'as perdu combien ?

- Bah depuis hier 200 g

- Ah oué, t'as perdu un cil quoi ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire