dimanche 29 mai 2011

La crêpe au sucre !

Ce midi fête des mamans ! Nous enfournons le scooter et nous rendons à Paris pour un déjeuner dominicale rapide avec grands parents, maman et bô papa...

La carte de la brasserie s'avère très mince, après un regard rapide, je choisi le tartare accompagnée d'haricots verts

" Nous n'avons pas d'haricots vert "

Tiens c'est curieux ? Je demande donc gentiment ce qu'ils ont comme légumes.

" Des frites et de la salade "

Ah oué, dans le genre limité, c'est limité...

" Une salade sans sauce svp"

Me voyant un peu affamée, ma mère demande

" Et vous ne pourriez pas faire un oeuf à la coque ? " Je rajoute " Ou au plat ?"

" Ah non, ce n'est pas possible, nous n'avons que des oeufs brouillés..."

C'est ainsi que j'ai repensé aux bronzé font du ski et  la fameuse crèpes au sucre, j'ai eu envie de demander à ce garçon tellement plein de bonne volonté et de joie de vivre, vue qu'il avait des oeufs si il pouvait pas simplement le mettre à la poele ... Bref

" Et les oeufs brouillé on peut en avoir ?"

" Ah non c'est réservé au brunch..."

Bon ceci dit, ça s'est quand même assez bien terminé, ma mère m'a donné la moitié de son espadon, et j'ai eu un peu de saumon fumé de ma mamie.

Mon chéri m'a proposer des pommes de terre et ma grand mère m'a dit que ce n'était vraiment pas bon de manger que de la viande et qu'elle l'avait fait aussi pendant sa jeunesse.

Ma grand mère pèse 50 kg pour 1 m 70 et se nourrit exclusivement de tartine avec de la confiture ou fromage et de thé....

En dessert, j'ai quand même pu obtenir une faisselle nature et durant le repas j'ai bu au moins 1 litre de thé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire