samedi 14 mai 2011

La grande folie des barbecues

Je voulais m'attarder aujourd'hui sur ce fait de société incontestable : Dès qu'il y a deux rayons de soleil aux printemps tout le monde sort ces barbecues ! Et nous sommes envahis d'invitations chaque week end pour aller manger un barbecue !

Voici un petit panels des barbecues que j'ai connu :

- Chez Papa : Vous êtes invité à Midi, vous arrivez pour finir les salades, installez la table dans le jardins, pendant que votre moitié allume le barbecue. Vos infâmes jeunes belles soeurs regardent leur vernis assise sur les chaises dans le jardin et vous regarde avec cet air supérieur qui signifie "J'aimerais bien t'aider mécréante mais je vais me casser un ongle"

16 h : Les premières merguez sautillent sur le barbecue. Vous vous étiez promis de ne manger qu'un peu de viande avec de la salade, vous avez englouti les paquets de chips et commencé les baguettes, bu quatres verres de coca ou jus d'orange pour faire passer le temps.

- Chez la famille de votre chéri : Vous êtes invité à Midi, vous arrivez à 14 h, vous ne pensiez pas que l'o pouvait habiter aussi loin ! Vous mettez poliment la table, le barbecue est déjà chaud ! Vous accepter avec politesse tout ce que l'on vous disant que vous ne mangerez pas ce soir.

18 h 30 : On va quand même pas repartir comme ça ! Deuxième fournée jusqu'à 22 h.

- Chez les amis de vos amis : Vous ne saviez pas vraiment qu'il avait un barbecue, c'est normal, ils ne l'ont jamais essayé. Après 4h d'efforts sans succès, vous commandez une pizza.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire