lundi 20 juin 2011

Bilan phase 2

Et voici, l'heure du bilan qui sonne ...

Cette phase 2 aura durée une quarantaine de jours.


Point positifs : 


J'ai réappris à manger, moi qui prenait des salades avec plein de sauce et qui finissait la sauce avec le pain, j'ai appris à manger sainement, poisson à la vapeur , viande grillé accompagné de légumes à la vapeur, on redécouvre le vrai gout des aliments, on s'aperçoit qu'il y a plein d'aliment que l'on n'aime qu'avec la sauce comme le caparccio ou frit calamars ...


J'ai repris le pouvoir sur mon corps, avant je le faisais souffrir en l'affamant puis en mangeant gras, aujourd'hui je l'écoute, je bois beaucoup d'eau et de thé pour bien le drainé, je prends le temps de m'occuper de lui, de répondre à ses besoins.


J'ai apprécié le fait de tout pouvoir manger à volonté ou mieux a satiété. S'arrêter dès que l'on a plus faim. A savourer ce que je mange, en le mangeant doucement, en prenant mon temps. Fini les grignotages où j'avalais n'importe quoi sans m'en rendre compte.


J'ai repris l'habitude de déjeuner le matin, de m'assoir et de prendre un peu de temps avant la longue journée qui m'attends.


Points Négatifs :


Au restaurants, chez la famille ou les amis ça n'a pas toujours été facile, de devoir expliquer le régime, subir les dizaines de questions et de remarques desfois un peu acides. Je suis souvent sorti en n'ayant pas manger à ma faim et je du employer le système D pour les cas les plus extrêmes. 


Mon entourage n'a pas été des plus compréhensif et j'ai du les rassurer tout au long du régime, ils ont continuer à manger complètement normalement, desfois c'était très dur.


Etant sujette à la constipation, le régime l'a aggravée mais m'a appris à prendre le temps et à écouter mon corps, un point négatif qui se transforme en positif.


Le forum dit parfois le contraire du livre, c'est un peu déroutant, je n'ai pas choisi d'être coaché mais quand je lis les posts, les messages se contredisent et c'est desfois difficile de s'y retrouver. Dommage de ne pas pouvoir avoir des informations claires alors que j'ai acheté deux livres, il aurait fallu encore payer et ça j'ai pas voulu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire