jeudi 7 juillet 2011

Plateau repas

Aujourd'hui, nous avons eu une journée de rendez vous à l'extérieur chez une société qui nous a proposer un plateau repas à l'heure du déjeuner ... Aie aie aie

Même si j'ai été confronté à de nombreuses invitations, je crois que celle ci à la palme du pire.

Voici le menu :

Tomate à la mozza avec pesto

Dorade avec pattes et confit de poireaux/champignons

Fromage avec pain de campagne

Tiramisu

Et verre de vin pour les habitués.

Et quand un personnage très important vous a dit quelques minutes avant "j'espère que vous aimerez" et que vous voyez ce qu'il vous attends, vous grimacer déjà. J'avais effectivement le choix de manger tout et d'en faire mon second repas de gala mais déjà que c'est pas complètement la fête sur la balance, en plus le tiramisu c'est le plat hyper calorique par référence et plus nous n'étions pas dans un moment de fête ou de relaxation.

Donc la seule solution était de réduire les dégâts tout en restant discrète, j'ai donc manger mes tomates, pas de mozza au pesto. Puis la dorade avec la fondu de poireaux et de champignons que j'ai priiiis le temps de déguster lentement...très lentement. Après quand j'ai vu que tout le monde passait au fromage, j'y suis passé aussi, j'ai manger le fromage avec la salade sans sauce (bénédiction que la sauce soit à part) avec du pain puisque j'avais le droit au pain et au fromage. Et je l'ai mangé très lentement aussi jusqu'à ce que la moitié des convives aient fini leur dessert, là j'ai refermer le plateau. Je m'en suis donc pas mal tirer du tout, même si j'ai un peu faim...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire