mardi 12 juillet 2011

Hamburger

Ce midi repas léger au restaurant : du saumon avec des petits légumes, un coca light et un thé

Ce soir, ce sera hamburger au menu ( et je n'ai pas encore décider de l'accompagnement )

Tout d'abord un peu d'histoire :

Hamburger désigne en allemand les Hambourgeois, c'est-à-dire les habitants de la ville de Hambourg. En effet, il est courant en Allemagne de nommer les spécialités culinaires selon leur ville d'origine. Le Berliner(beignet fourré de confiture) et le Frankfurter (hot dog), respectivement originaires de Berlin et Francfort-sur-le-Main, en sont deux autres exemples.
Il semblerait que la viande utilisée à l'origine fût du canard rôti (les Allemands en général étant de grands amateurs de charcuterie)[réf. nécessaire], et qu'elle eut été ensuite remplacée par du canard haché. La recette a probablement été importée sur le sol américain par les marins allemands au cours du xixe siècleEn effet la ligne maritime "Hamburg-Amerika linie" s'était spécialisée dans le transport d'immigrants d'Allemagne et d'Europe de l'est, on servait au cours de la traversée un plat nourrissant typiquement hambourgeois de viande hachée, fromage, oignons mélangés, à ces pauvres voyageurs qui avaient parfois connu la famine. C'est en souvenir de ce premier contact avec une vie meilleure que ce type de sandwich fut créé et nommé ainsi.

Puis comme c'était aussi dedans, la composition d'un hamburger chez Mac Donald :
Par exemple, voici la composition partielle d'un hamburger chez McDonald's :

Déjà qu'avant je prenais une salade, ça me conforte dans mon choix...eek

Et voici la recette de Marmiton :

Faites revenir les oignons à feux doux.
Ajouter les steaks.

Une fois saisi, poser une tranche de cheddar sur le steak et laisser fondre.

Une fois cuit, déposer le steak et le fromage sur une des tranches du pain que vous aurez auparavant tartinée d'un mélange de ketchup et de moutarde.

Ajouter la salade et de petites rondelles de tomates.

Vous pouvez maintenant recouvrir la préparation de l'autre tranche (avec ketchup et moutarde)

Ca me parait déjà beaucoup, beaucoup plus appétissant... 

J'avais envie d'un double avec deux steack mais finalement je vais faire un steack et peut être une tranche de jambon dedans ...


Alors bien sur, j'utiliserais comme pain mes galettes. Après salade, tomate oignons pas de soucis. La moutarde et le ketchup j'ai le droit. Reste le fromage, à voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire