vendredi 4 octobre 2013

Me revoilà

Eh oui, je réouvre avec joie ce petit blog. 

Avec joie car j'ai hâte de recommencer ce régime et que c'est le blog que j'ai eu le plus de volonté à faire. C'est facile de parler de son poids et de nourriture. Dans les blogs perso, je me lâche moins, on ne sait jamais qui peut passer par là et se reconnaitre comme un abruti ultime utilisant quarante mots d'érudits pour qu'à la fin sa phrase ne veuille rien dire.

J'avais fait ce petit régime il y a 2 ans et demi, et il avait parfaitement marché. J'étais tombé à 61kg pour mon mariage. Suite à une agression et une fausse couche j'étais remontée à 64kg.

Puis je suis tombée enceinte. J'ai vainement essayer de manger sainement dès le début mais rien ne passait, j'ai passé 3 mois complet à vomir tous les jours et je suis  tombée à 62kg. Jusque là, je dois bien l'avouer, je n'étais pas mécontente d'avoir retrouver mon poids idéal.

En 6 mois, j'ai donc pris 20kg, et encore je ne me suis plus pesée à la fin. Le quatrième mois, je ne vomissais plus mais il n'y avait que le gras et le sucré qui passait. J'ai pris 5kg. Puis j'ai commencé à pouvoir faire attention, et je ne grossissais plus que de 2kg par mois. Et 15jours avant d'accouché, alors j'ai fait tellement de rétention d'eau que mes chevilles ont quadruplé de volume. 

Si c'était à refaire cependant, je pense que je referai pareil. J'ai fait très largement attention à manger sainement, le soir je mangeais moins et globalement sur toute la grossesse, j'ai vraiment mangé moins que normalement. De plus, j'ai mis au monde une merveilleuse fille toute potelé de 3,650g et avec tout ce qui lui est arrivé par la suite (Stenose du Pylor, vomissement continu pendant 10j), j'étais bien contente qu'elle ait de solides réserves ! 

Me voici donc à J+2 mois. Le premier mois j'ai continué à saigné. Là j'attends mon retour de couche. Mon ventre à bien diminué. Je n'ai pas entamé de rééducation et je ne suis pas encore sous ma pilule magique qui bloque les règles. Et j'ai arrêté de tirer mon lait depuis ma reprise du boulot.

Et je suis entre 74 et 75kg. Nos soucis sont derrière nous, ma fille dort très bien la nuit en ne se réveillant qu'une fois et je vois Noel arriver à grand pas. J'ai envie de remettre mes anciennes affaires, et donc d'entamer un bon régime.

Il est vrai que je pourrais essayer autre chose, y a pas mal de régime qui me font de l'oeil mais j'ai rechoisi celui de Dukan car il avait bien marché, car il est extremement facile à tenir en terme d'organisation et très militaire et c'est ce qu'il me faut. Je fais partie de ces personnes qui ont du mal à ne manger qu'un carré de chocolat et qui préfère s'en passer totalement. 

Voici un rappel de mon ancien "poids idéal"

Et voici le nouveau :


On voit les efforts en marketing mais je crois que je préférais l'ancien. La phase d'attaque est plus courte, la croisière beaucoup plus longue - outch - et une consolidation beaucoup plus longue aussi mais classique puisque c'est 10jours par kilo perdu. 

Je commencerais lundi ou mardi, le temps d'aller faire les courses.

Ah oui j'oubliais, actuellement je mange très sainement, petit déjeuner composé de crêpes roulées pour enfants, salade le midi avec yaourt et le soir quand je réussis a manger, la cuisine asiatique de ma belle mère, des légumes et de la viande. Mais je ne maigris pas facilement donc je stagne à 75.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire